Gel huileux démaquillant

Se démaquiller , entre le produit acheté et les cotons éventuels, revient vite cher. Je me suis longtemps démaquillée à l’aide de mes doigts et d’huile végétale, olive et/ou avocat selon mon budget, elles sont un peu épaisses ce qui les rend facile à masser pour tout décoller. J’utilise ensuite un nettoyant moussant pour tout enlever, mais celui que j’utilise en ce moment est vraiment doux, j’ai parfois l’impression que cela n’ôte pas toute l’huile en une seule fois.

L’autre problème c’est que je suis un peu flemmarde. Emporter sa bouteille d’huile, en faire couler (trop)(ou pas assez) dans les mains (et partout ailleurs), galérer avec les mains pleines d’huile pour ouvrir/fermer le robinet, saisir le tube de nettoyant qui glisse aussitôt par terre, jurer, se pencher, le ramasser… J’en rajoute, mais ayant essayé la facilité des huiles-démaquillantes-pétrochimiques-parfumées-qui-se-rincent, j’ai voulu trouver un équivalent bio et pas très cher, ni trop long à faire.

J’ai donc essayé le gélisucre, couplé avec de l’huile d’avocat. Equipement minimal, il faut un bol et un petit fouet, tous deux stérilisés à l’alcool.

Gel0

On met à peu près 10 ml de gélisucre dans le bol, soit plus ou moins 1/5e de ce petit pot – notez la précision de mes mesures. On verse ensuite 50ml d’huile, quasi au goutte à goutte, en fouettant. ça prend une vingtaine de minutes, il faut vraiment y aller progressivement – je regarde ou écoute des émissions pendant ce temps.

A la fin on obtient un mélange vert élastique que j’ai empoté tant bien que mal (je suis moi-même empotée, wooouh) dans 2 pots de 30 ml eux aussi rincés à l’alcool hein.

Gel1

Il suffit d’une petite noisette pour enlever un maquillage léger. J’ai été épatée par son efficacité pour enlever mascara et eye-liner, c’est encore mieux que les huiles seules, et en frottant encore moins.

Gel2

Est-ce que ça se rince aussi facilement que les huiles démaquillantes du commerce ? Non. Une bonne partie s’en va en rinçant à l’eau, mais il reste un petit film huileux qui part très rapidement avec un nettoyant très doux comme le Coslys que j’utilise en ce moment. Donc c’est quand même bien plus simple pour moi que l’huile végétale seule.

C’est aisément transportable sans couler. Bref, contente. Et je vais pouvoir tester le gélisucre dans une crème maison en émulsion à froid.

Une réflexion sur “Gel huileux démaquillant

  1. Pingback: Une routine visage bio à 35€ | Beau. Bon. Sens.

Laisser un commentaire

